Tadeusz Kantor

iv-007041_d-simpson-877x1024Anne-Marie Loop cite Tadeusz Kantor. Quand elle m’a dit « j’aime cette phrase de Kantor »,  je ne savais pas du tout de qui elle pouvait parler, mais je n’ai rien osé dire.

Le Kantor que je connais, c’est un mathématicien. Je me doutais que ça ne devait pas être le même. Mais en même temps, je me disais quand même qu’il y avait peut-être un lien, parce qu’à vrai dire, ce mathématicien,  je ne sais pas non plus qui c’est. J’ai entendu son nom il y a très longtemps et je me souviens que c’est quelqu’un d’extraordinaire, donc pourquoi pas ?

Plusieurs jours après – je ne pensais plus à Kantor – j’ai découvert ce site, en cherchant le titre d’un livre de Louis-René des Forêts.

Après avoir trouvé ce que je cherchais – et bien plus – sur Louis-René des Forêts, comme le site me plaisait beaucoup, je n’ai pu m’empêcher d’aller voir la rubrique « Cinéma, Théâtre, Danse ».

C’est là que je suis retombée sur Kantor.

Il faut à tout prix lire cette page.

NB : Pour ceux que ça intéresse, il y a deux Kantor dans les mathématiques, ou plus exactement un Cantor et un Kantor, mais ils ne sont pas polonais eux et ils n’ont pas fait de théâtre, je crois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s